Bali et Singapour – L´île des dieux rencontre la mégapole

12.02. – 21.02.2017

Mi-février, le moment est arrivé: J´ai pu enfin participer à un voyage d´étude à Bali et Singapour.

Nous avons changé d´hôtel chaque jour, ce qui nous a permis de découvrir Bali et ses multiples facettes. Nous avons fait une superbe excursion en véhicule typique balinais dans l´est de l´île. Nous avons empruntés de nombreuses artères urbaines, toutes chargées d´innombrables deux-roues, puis longé des plantations de riz avant de traverser une jungle de plus en plus dense jusqu´à « UBUD ».

Une visite de « UBUD » ne peut manquer à votre voyage. J´ai tout de suite été imprégnée du calme de la jungle et de l´atmosphère reposante et agréable de l´hôtel.

Après 2 nuits dans la jungle de « UBUD » nous avons continué notre périple jusqu´aux fantastiques plages de la côte est et de la côte ouest.

Après une promenade dans une rizière, nous avons pu profiter d´un massage balinais et nous avons toujours été étonnés de l´étonnante amabilité et de la gentillesse que nous avons pu rencontrer sur toute l´île de Bali.

Contrastant avec la tranquille île de rêve de Bali, dirigeons-nous vers la prochaine étape du programme, Singapour. Ici c´est une fourmilière. Que l´on se trouve à Marina Bay, Chinatown, Little India ou Arab Street, Singapour est un mélange de cultures et allie traditions et modernisme.

Le nouvel emblême de la ville est l´hôtel „Marina Bay Sands“ imposant par son architecture et une vue panoramique fantastique du 57ème étage. Autre visite à ne pas manquer, le jardin botanique „Gardens by the Bay“ avec chaque soir son lasershow, ainsi qu´un tour sur la grande roue.

Mon conseil: Visitez Bali, faites en même temps une visite de Singapour de 2 à 3 jours et laissez-vous comme moi enchanter par ces 2 destinations…