La Floride d´Orlando à Miami

De la métropole en vogue Miami et de son mode de vie si particulier à la culture de la plage de Miami Beach, en passant par les nombreux parcs à thème d´Orlando jusqu´aux plages de rêve du Cape Coral, notre collaboratrice Marina Gatzia s´est rendue pour vous sur place :

Nous avons atterri à Orlando après un vol Lufthansa de 10 heures. Après avoir effectué sans problème quelconque les formalités à l´aéroport un bus nous a amenés à notre premier hébergement, le „Universal Cabana Bay Beach Resort », qui se situe idéalement pour effectuer une visite des studios Universal d´Orlando.

D´Orlando nous avons continué vers „Clearwater“. Là-bas nous attendaient des plages de rêve ainsi qu´une vue époustouflante sur le golfe du Mexique. Notre étape pour la nuit était le „Hilton Beach Clearwater“, remarquable de par sa position centrale.

Après une nuit au „Hilton Beach Clearwater“notre voyage a continué jusqu´à «Cape Coral ». Nous y avons passé la nuit dans le luxueux « Westin Hotel“, dont la vue sur la marina et la mangrove nous a conquis.

Un des meilleurs moments de notre voyage fut la visite des„Everglades“. Les alligators y vivent en liberté et nous y sommes parvenus en 30 minutes par „Airboat“ (hydroglisseur). Ensuite le prochain arrêt était Miami !



PROCHAIN ARRÊT, BIENVENUE A MIAMI

Cette fascinante métropole avec ses différentes cultures nous a conquis par son architecture Art déco, sa vie nocturne attrayante, de super opportunités de shopping et ses longues plages de sable fin.

L´après-midi nous avons effectué une visite de Miami en vedette rapide. Nous sommes passés devant d´énormes porte-containers et bateaux de croisière à biscane Bay où se trouvent les îles occupées par des stars, « Fisher island, Palm island, Star island » Du bateau nous avons pu admirer la ville de Miami se profilant à l´horizon ainsi que les propriétés des stars et des grandes fortunes.

Après 7 jours de voyage avec toutes ces visites et ces sensations nous avons repris l´avion à Miami pour Franckfort. Je ne vous livre ici que quelques photos et impressions de mon voyage. Je n´ai pas pu tout photografier, mais en compensation j´ai pu VIVRE tout celà !