Maldives – Un ticket pour le paradis SVP

Voyage d´étude 19.04. – 27.04.2017

C´était en avril dernier: Je pouvais enfin faire ce voyage de rêve aux Maldives. J´ai pu pendant une semaine visiter 7 îles différentes, dans la recherche des meilleurs hôtels.

Après 10 heures de vol sur Condor à partir de Francfort j´ai atterri à Hulhule, à 1 km de la capitale Male. On peut à partir de cet endroit accéder à chacune des autres îles, soit en hors-bord, hydravion ou vol inter-îles.

J´ai opté pour les 10 minutes de hors-bord vers KURUMBA. Du fait de la proximité de l´aéroport et du trafic aérien je n´ai pas perçu tout de suite „l´atmosphère des îles“, malgré que ce soit une très belle petite île avec un service impeccable et une excellente gastronomie. Cela a vite changé après une croisière au soleil accompagnée par des dauphins.

Le lendemain après le petit déjeuner je suis retournée à Male et me suis dirigée ensuite par hors-bord vers la plus grande île des Maldives KURAMATHI. Ici on n´a pas le temps d´avoir une indigestion des îles, du fait de la variété des activités. Les amateurs de plongée ne seront pas déçus non plus, il y a ici de nombreux spots de plongée ainsi qu´une chambre de décompression pour traiter d´éventuels accidents.

Un jour plus tard un des „Highlight“ du séjour: D´abord nous sommes allés en hors-bord vers Male. Une fois arrivés nous sommes allés en bus vers un autre terminal pour hydravions. Après une courte attente dans le Lounge nous avons donc rejoint par hydravion et par un temps superbe l´île de KUREDU.
KUREDU est également une des plus grandes îles qui comprend 52 spots de plongée. Nous avons pu le lendemain effectuer une plongée au cours de laquelle nous avons aperçu des tortues de mer.

Un „Highlight“ chasse l´autre et nous arrivons à notre prochaine étape KANUHURA ISLAND & SPA RESORT et là on peut dire : Le paradis porte un nom. Cette petite île, complètement aménagée et rénovée dernièrement vous promet le luxe pur, dans une atmosphére agréable, la gastronomie satisfera les palais les plus exigeants, servie de manière parfaite.

MEERU ISLAND RESORT & SPA sera notre prochaine station et vous convaincra par sa grande convivialité, de nombreux habitués ainsi qu´un très bon rapport qualité/prix.

Un jour plus tard le prochain évènement : La 5ème île VELASSARU appartient à raison aux meilleurs petits hôtels dans le monde et est ma destination favorite : Super et tranquille atmosphère, l´amour du détail et une gastronomie fantastique…
Cette semaine arrive trop rapidement à son terme sur la dernière île COCO BODU HITHI , où nous avons eu une nouvelle fois la possibilité de savourer le monde sous-marin.

Mon ressenti : Autant de belles et différentes petites îles, l´endroit parfait pour se ressourcer sur des plages paradisiaques avec une hôtellerie fantastique.
Venez me rencontrer, laissez-vous convaincre par mon enchantement et savourez bientôt vous-mêmes ce paradis…